Réunies au sein d’un collectif en juin 2022, une trentaine d'associations ont fait le choix d’agir ensemble pour tenter d’évaluer l’évolution de la qualité de la prise en charge des patients sur les 12 derniers mois.
Le rapport du Sénat de mars 2022 est sans appel : l’hôpital est « à bout de souffle » et ses grandes difficultés éclatent au grand jour avec la mobilisation « silencieuse » de très nombreux soignants qui, partout en France, alertent depuis plusieurs mois les pouvoirs publics et la population au sujet des risques graves qui pèsent sur la continuité, la qualité et la sécurité des soins ainsi que sur l’égalité d’accès à la santé.
Source: https://moipatient.fr/mes-data/etude/qualite_prise_en_charge
CliquezICI pour lire la suit en format .pdf ...
Les résultats de l’enquête flash conduite par Action Patients en octobre, à laquelle plus de 1700 patients et 300 soignants ont participé, font état de très nombreuses difficultés d’accès aux soins, voire même de pertes de chances, ayant des impacts importants sur la prise en charge et la santé des personnes malades...
Les associations soutenant le don d’organes et de tissus se sont mises d’accord pour adopter un symbole commun, avec le soutien de l’Agence de la biomédecine et de la Fondation de l’Académie de médecine, qui prend dorénavant la forme d’un ruban vert.
Ce symbole rappelle que nous sommes tous donneurs d’organes et la gratitude de la société à l’égard des donneurs
Le 07 juillet 2022, par décret, le Ministère de la santé, a notifié le renouvellement pour cinq ans, de l’agrément national à l’association France Greffes COEUR ET/OU POUMONS, pour la représentation des usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique. Pour en savoir plus >>>